Transport express d’échantillons de laboratoire congelés

Vous recherchez un service qui prenne en charge à la fois le refroidissement, l’emballage et le transport express d’échantillons de laboratoire congelés ? Vous êtes ici au bon endroit.

Contactez-nous

Dans le domaine de la recherche clinique, le matériel d’analyse biologique doit rester congelé tout au long du transport. De plus, il doit arriver à l’heure et en un temps record chez le destinataire afin que les analyses puissent être planifiées avec précision et réalisées rapidement. Mais, bien souvent, l’expéditeur ne dispose pas des moyens de refroidissement nécessaires, tels que de la glace carbonique ou des batteries de refroidissement, ni du matériel d’emballage requis. Or, swissconnect propose une solution de transport rapide et durable pour les envois spéciaux avec de la glace carbonique ou des batteries de refroidissement spéciales – et ce, partout en Suisse.

Livraison personnelle d'échantillons de laboratoire dans toute la Suisse
Livraison personnelle d'échantillons de laboratoire dans toute la Suisse

De la glace carbonique ou des batteries de refroidissement?

La glace carbonique permet d’envoyer des échantillons de laboratoire à basse température. Suivant la quantité de glace carbonique utilisée, celle-ci doit être déclarée comme substance dangereuse pour le transport car elle entraîne un risque de suffocation au-delà d’une certaine concentration. La raison en est que la glace carbonique (dioxyde de carbone, CO2) ne fond pas, mais se sublime, c’est-à-dire qu’elle passe directement à l’état gazeux. Ce gaz inodore se dilate fortement et, en raison de sa densité plus élevée, il chasse l’oxygène présent dans l’air. Aussi, swissconnect ne mise pas uniquement sur la glace carbonique, mais propose également une solution de refroidissement réutilisable. Celle-ci passe par l’utilisation de batteries de refroidissement spéciales et d’une boîte d’envoi isolée dotée d’un capteur mesurant la température en permanence. Unique en son genre, le système de transport de swissconnect permet d’acheminer les échantillons de laboratoire congelés de manière rapide et écologique - jour et nuit. Bien entendu, si vous le souhaitez, nous pouvons vous communiquer les données du capteur de température à des fins de contrôle de la qualité.

L'ensemble du transport des échantillons de laboratoire est coordonné numériquement et surveillé par des employés formés de swissconnect
L'ensemble du transport est coordonné numériquement et surveillé par des employés formés de swissconnect
Christoph Masoner
Vous recherchez un prestataire de transport expérimenté pour l’acheminement d’échantillons de laboratoire congelés?

Contactez-moi - que ce soit par téléphone, par e-mail ou lors d'une visite personnelle - je suis là pour vous.

Christoph Masoner
Co-directeur, Key Account Manager
041 227 20 01
e-mail